Comment réaliser une recette de cake au foie gras ?

À l’apéritif, le cake est devenu un incontournable. Et pour que le plaisir gustatif soit toujours plus important, pourquoi ne pas réaliser un cake au foie gras et apporter un aspect festif à votre apéritif ?
Nous allons vous donner la recette de base pour un bon cake salé et ensuite vous proposer les variantes pour intégrer vos ingrédients préférés.

La recette du cake salé

Pour réaliser un cake moelleux et très agréable en bouche dans lequel vous pourrez ajouter les produits de votre choix, voici la recette de base.

Ingrédients :
– 200 g de farine,
– 3 œufs
– 10 cl de lait
– 5 cl d’huile d’olive
– 1 sachet de levure chimique

Préparation :
Mettez la farine dans un saladier et creusez un espace central dans lequel vous placerez vos œufs. Mélangez le tout et ajouter le lait puis l’huile. Enfin, incorporez la levure.

Cuisson :
Placez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné et enfournez durant 40 minutes à 210°.

Les recettes de cakes au foie gras

1 – Dans votre pâte à cake, incorporez 100 g de foie gras coupé en dés ainsi que 50 g de figues pour apporter ce petit goût sucré qui se marie si bien avec le foie gras.

2 – Pour un cake encore plus gourmand, incorporez 100 g de foie gras, toujours coupé en dés, mais également 100 g de magret de canard fumé coupé en morceaux. Les plus gourmands pourront également ajouter 50 à 100 g de gruyère râpé !

3 – Là encore, les amateurs de sucré-salé vont apprécier. Mélangez quelques pommes avec une cuillère à soupe de cassonade à la poêle, laissez refroidir et incorporez dans votre pâte à cake avec des dés de foie gras. C’est tout simplement délicieux.

4 – Pour une plus grande originalité, mettez 4 pruneaux dénoyautés coupés en petits morceaux avec vos dés de foie gras dans votre pâte à cake. Cette association surprenante ne vous laissera pas indifférent.

5 – Le foie gras s’associe également parfaitement au goût doux de la châtaigne. Hachez grossièrement 100 g de châtaignes et passez-les à la poêle avec du beurre puis ajoutez-les à la pâte à cake avec le foie gras en dés.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *