Quels toasts de foie gras servir en apéritif ?

Les amateurs de foie gras apprécient d’en manger à tout moment. En salade pour une entrée, poêlé pour un plat principal, mais aussi et surtout en toasts à l’apéritif. Vous manquez d’idées pour faire plaisir à vos convives et les surprendre ? Voici quelques idées de toasts au foie gras.

Toasts de foie gras aux fruits

Le foie gras est un aliment qui s’associe parfaitement à différentes saveurs fruitées. C’est pourquoi nous vous proposons de déguster des toasts aux parfums originaux qui feront voyager vos papilles.

  • Toast au foie gras et abricot : il s’agit ici de réaliser une mousse de foie gras que vous disposerez sur un craquelin. Surmontez votre mousse d’un quartier d’abricot, cela apportera couleur et goût à votre toast.
  • Toast mangue et foie gras : ici, c’est très simple, il suffit de prendre une tranche de pain de mie aux céréales, de placer dessus une fine couche de mangue puis une fine couche de foie gras. Utilisez ensuite un emporte-pièce pour un toast parfaitement présenté.
  • Toast de foie gras et figues : cette traditionnelle association entre la figue et le foie gras fonctionne toujours. Prenez une tranche de pain toasté, placez un morceau de foie gras et surmontez-le d’un quartier de figue. Vous ferez plaisir à tous les coups.
  • Toast de foie gras à la pâte de coing : voilà une idée originale qui saura séduire. Il suffit simplement de placer un morceau de foie gras sur une tartine de baguette et de mettre une fine couche de pâte de coing au-dessus, le tour est joué.

Toasts de foie gras variés

Parce que les fruits ne sont pas les seuls ingrédients capables de mettre le foie gras en valeur, voici différentes idées pour varier les plaisirs et les saveurs.

  • Toast de foie gras et fruits secs : découpez un carré de pain d’épices sur lequel vous placerez un carré de foie gras lui-même surmonté de fruits secs (noix, raisins secs, pistaches, etc.).
  • Toast feuilleté au foie gras et confit d’oignons : découpez et placez au four des ronds de pâte feuilletée pour obtenir une base légèrement ronde et gonflée. Sortez du four et placez dessus un confit d’oignons et quelques petits dés de foie gras.
  • Toast de foie gras et fleur de sel : on peut chercher des idées toutes plus originales les unes que les autres, mais parfois le plaisir gustatif tient à peu de choses. Un pain toasté, un morceau de foie gras, quelques grains de fleur de sel et un bon verre de vin.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *