Et si vous vous laissiez séduire par le boudin noir ?

Le boudin noir est un aliment très particulier. De manière générale, on l’adore ou on le déteste. Mais au-delà de son goût si spécifique, saviez-vous que le boudin noir faisait partie des aliments les plus sains ?

Comment est fait le boudin noir ?

Bon, tenons-nous le pour dit, la recette du boudin ne fait pas rêver, loin de là. De fait, il s’agit d’un mélange de sang, de graisse de porc et de condiments, le tout inséré dans la peau d’un boyau pour constituer sa forme. Le tout est ensuite cuit pour lui donner sa consistance finale. Et pourtant, il est nécessaire d’oublier la manière dont il est produit pour en apprécier toute la finesse et toutes les saveurs. Car, avec une purée, des pommes, et bien d’autres légumes, le boudin noir est un plat qui ravit les papilles et qui est très bon pour la santé.

Les bienfaits du boudin noir pour la santé

Composé de sang, le boudin noir est très riche en protéines, en calcium, en potassium et en magnésium, des oligoéléments essentiels pour notre organisme. En outre, les amateurs de régime et de cuisine diététique apprécieront l’absence de glucides dans sa composition. Egalement riche en fer et en zinc, le boudin noir est un élément à privilégier dans une alimentation, sans en manger tous les jours naturellement. D’après certains, le boudin noir pourrait même rejoindre la catégorie des superaliments.

Que sont les superaliments ?

Les superaliments sont des aliments qui répondent parfaitement à nos besoins alimentaires et qui sont connus pour leur teneur en vitamines, protéines et autres antioxydants. Pour être en bonne santé, il et essentiel de consommer de manière assez régulière certains de ces produits pour leurs propriétés. Parmi ces aliments, citons notamment la grenade, très riche en antioxydants et qui améliore la circulation sanguine. L’avocat, quant à lui, est riche en fibres et en acides gras mono-insaturés qui aident à réduire le cholestérol. Difficile de citer tous les aliments de cette catégorie qui s’enrichit régulièrement au fil des trouvailles des scientifiques mais évoquons tout de même l’ail, riche en allicine et en antioxydants qui réduiraient les risques de développer un cancer.

Vous l’aurez compris, si le boudin noir est un aliment qui séduit par son goût, c’est également un aliment extrêmement riche qui vous permettra de vous faire plaisir tout en faisant un geste pour votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *