Peut-on congeler du foie gras ?

Les consommateurs le savent : le foie gras, c’est bon, mais on ne peut en manger en grandes quantités. Une fois que le foie est sorti de son emballage, comment faire pour le conserver ? Eh bien, saviez-vous que vous pouviez congeler votre foie gras ?

Comment congeler son foie gras ?

S’il est tout à fait possible de congeler du foie gras, il existe quelques règles à respecter. Si vous optez pour un foie gras mi-cuit sous vide, la première solution consiste à simplement le placer au congélateur dans son emballage, il se conservera parfaitement durant plusieurs mois. Si vous avez entamé votre foie gras, là encore il y a une solution efficace pour le congeler. Découpez-le en tranches et emballez-les une à une dans du film transparent (n’hésitez pas à bien le protéger avec deux ou trois couches de film), puis placez le tout dans du papier alu. Cela vous permettra de ressortir le nombre de tranches souhaitées lorsque vous aurez envie d’en déguster. Notez que pour une meilleure dégustation, il est conseillé de sortir votre foie gras du congélateur 24h avant de le consommer et de le conserver au réfrigérateur.

Pourquoi congeler son foie gras ?

Il existe plusieurs raisons à cela. La première est que vous avez souhaité bénéficier d’une offre ou tout simplement du franco de port. Le foie gras mi-cuit ne se conserve que 60 jours, même les plus gourmands n’en mangent pas nécessairement si souvent. Achetez plusieurs paquets et placez-les au congélateur.

La seconde raison est que vous n’avez pu finir votre foie gras et qu’il serait tout à fait impossible de jeter les restes. En le congelant, vous aurez le plaisir de le retrouver quelques temps plus tard. Enfin, les solitaires peuvent, eux aussi, manger du foie gras. Vous vivez seul et adorez le foie gras ? Ne vous privez pas. Dès lors que vous vous serez fait plaisir, suivez nos conseils ci-dessus pour congeler votre foie gras mi-cuit afin d’en déguster tout au long de l’année, au rythme de vos envies.

Congeler certains produits de qualité peut parfois faire peur. Mais si l’on respecte les consignes et que l’on protège parfaitement son foie gras, la congélation ne pose absolument aucun problème. Alors n’hésitez plus à acheter du foie gras, vous savez à présent qu’il ne sera jamais perdu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *