
Quelles entrées au foie gras proposer à mes invités ?
Vous avez envie de faire plaisir à vos invités en leur proposant une entrée avec du foie gras ? Voici quelques idées de verrines et autres plats qui ne manqueront pas de les épater et de séduire leur papilles.
Des verrines au foie gras pour vos entrées
Depuis quelques années, la verrine est l’honneur. C’est une solution parfaitement élégante de présenter un plat. En outre, les différentes tailles disponibles permettent de choisir la forme qui saura le mieux convenir au plat proposé.
Parmi les différentes verrines à base de foie gras faciles à réaliser qu’il est possible de proposer, voici quelques exemples qui séduiront les gourmands à coup sûr :
- panna cotta au foie gras et ses pommes caramélisées : l’appellation donne le ton ! Cette recette tout simplement délicieuse est en outre très simple à réaliser. On peut également proposer une variante en remplaçant les pommes caramélisées par un confit d’oignons.
- verrine de foie gras sur un lit de pain d’épices : il s’agit ici de trancher en cubes quelques morceaux de pain d’épices et de réaliser une chantilly de foie gras. Simple et rapide, cette recette est tout aussi efficace visuellement que gustativement.
- compotée de poires et ses dés de foie gras : là encore, la recette est assez facile à réaliser. Le sucré-salé est tout à fait séduisant et saura ravir les plus gourmands de vos invités.
Du foie gras à l’assiette
Si vous n’avez pas envie de présenter simplement votre foie gras sur un lit de salade avec des toasts, voici quelques idées pour varier les plaisirs :
- carpaccio de foie gras à la mangue : il s’agit ici de réaliser des lamelles de mangues disposées élégamment sur votre assiette puis de placer dessus des lamelles de foie gras mi-cuit. Ajoutez quelques grains de fleur de sel, le tour est joué. Un plat beau et bon à la fois.
- crème brûlée au foie gras : cette recette simple et étonnante fera son effet. Il s’agit de réaliser une crème brûlée non sucrée dans laquelle on incorpore du foie gras. Pour la présentation, n’oubliez pas d’ajouter un petit morceau de foie gras sur le dessus et, pourquoi pas, un bâtonnet de pain d’épices.
Comme vous pouvez le constater, le foie gras s’associe à de nombreuses saveurs et les idées ne manquent pas pour étonner vos invités sans pour autant passer des heures en cuisine.
Bon appétit !