Connaissez-vous le pâté landais au foie gras ?
Le pâté landais, comme son nom l’indique, est une spécialité venue de la région des Landes. Ce délicieux pâté se consomme à tout moment pour régaler les plus gourmands. Et pour encore plus de gourmandise, pourquoi ne pas goûter le pâté landais au foie gras ?
Comment est composé le pâté landais ?
Cette charcuterie du Sud-Ouest est composée de peu d’ingrédients mais chacun apporte à ce pâté son goût inimitable. On retrouve ainsi du maigre et du gras de porc, du foie de porc, du sel, des œufs, du sucre et du poivre. Ensuite, il est tout à fait possible de l’agrémenter d’autres ingrédients. La Maison Lartigue a choisi, fidèle à sa tradition, d’y glisser du foie gras. Son pâté landais contient pas moins de 20% de foie gras pour lui apporter une saveur unique. Chaque ingrédient a été sélectionné rigoureusement pour faire de ce pâté une charcuterie de qualité à l’image de tous les produits de la gamme. Préserver un savoir-faire ancestrale et des recettes artisanales semblait tout à fait naturel pour que le goût soit au rendez-vous. D’ailleurs, on ne s’y trompe pas, il est bien écrit sur la boîte que ce pâté a un « petit goût de reviens-y »… tout est dit.
Comment déguster son pâté landais ?
Nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir un très bon pain de campagne sélectionné chez votre boulanger préféré. Vous pouvez également le faire vous-même, il aura la saveur que vous voudrez bien lui donner. Ensuite, libre à vous de le présenter élégamment en assiette individuelle accompagné d’une petite salade légèrement assaisonnée et de quelques cornichons, sans en abuser, leur saveur prononcée pourrait masquer quelque peu le goût de ce pâté landais au foie gras.
Si vous n’avez jamais goûté à cette charcuterie du Sud-Ouest, il est temps de remédier à cela. L’essayer, c’est l’adopter. Attention tout de même, il y a quelques risques d’accoutumance au pâté landais au foie gras de la Maison Lartigue !